lundi 4 juillet 2011

[TRICOT] En rouge et gris...

Un petit coup d’œil sur l'un de mes en-cours :


C'est une petite robe que je tricote pour ma fille. Je la tricote en 2ans pour être sûre qu'elle puisse encore la mettre quand j'aurais fini !! (surtout qu'en ce moment, j'ai très peu de temps pour tricoter...)



Le modèle est tiré du livre Tricot Baby de Bergère de France.

C'est mon 1er tricot rayé et je ne suis pas sûre d'avoir la bonne technique pour changer de fil (les bordures sont pas top top, heureusement que ça sera cousu par la suite!). Et y'a un truc qu'il faudra qu'on m'explique : le patron précise un changement de couleur tous les 3 rangs seulement je ne comprends pas comment ils récupèrent le fil précédent qui est, au moment du changement de fil, à l'opposé (si quelqu'un me suit, qu'il lève le doigt...) - alors j'ai choisi un nombre de rangs pairs pour passer outre ce problème mais si quelqu’un sait m'éclairer, c'est bien volontiers que j'attends son aide !


Et vous, vous êtes une pro de la rayure ? Écrivez-moi...;D

3 commentaires:

  1. en utilisant des aiguilles circulaires, tu aurais pu changer de fil tous les 3 rangs car tu aurais pu glisser ton ouvrage du côté qui t'arrange.
    (je sais pas si je suis bien claire :P)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui bonne idée ! par contre, je ne sais pas comment ils comptent faire, ceux qui ont écrit l'explication car le patron est fait opur des aiguilles droites ! Mystère...

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est rigolo, ma maman a fait le gilet juste à côté, dans le catalogue !
    Bon courage pour cet encours !! Moi je veins de terminer de la layette, et je n'ai plus rien sur mes aiguilles !! Dingue !! J'ai tellement d'encours que je ne sais lequel choisir, mais aussi un impératif de naissance fin septembre, alors le choix va s'imposer de lui même je crois bien !

    RépondreSupprimer